Harols Moukoudi est parti outre-Manche afin d'y trouver du temps de jeu et de poursuivre sa progression. Désormais membre de Middlesbrough, le jeune défenseur stéphanois a montré beaucoup d'enthousiasme au moment de se présenter à la presse.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Harold Moukoudi - Source : MFC.CO.UK - Traduction : Poteaux Carrés" text_size="20"]Je suis tellement heureux ! C'est un super club. J'ai joué ici en pré-saison et j'ai vu une bonne équipe, de bons joueurs et un groupe plus jeune. Pour moi, je pense que c'est le meilleur. Je veux aider l'équipe à progresser car je suis moi-même un jeune joueur. J'avais beaucoup de clubs qui me voulaient lors de ce mercato mais j'ai choisi Boro. Je suis impressionné par le stade. En France, il n'a pas d'équivalent en L2, et le sentiment quand j'ai joué ici était spécial. Le groupe est bon, et mon premier entraînement a également été très bon. Il y a de bons jeunes joueurs ici. L'intensité et le jeu technique, pour une équipe de Championship, c'est très bon.
C'est bon pour ma progression d'être ici. J'essaierai d'être cool et agressif, d'apprendre la tactique et la mentalité du groupe, et de communiquer avec les autres défenseurs. Je vais devoir apprendre la langue - j'ai besoin de mon meilleur anglais. Je suis prêt à relever le défi. C'est un nouveau style de football pour moi, mais je pense que je peux m'imposer dans le football anglais. Je veux apprendre avec mes autres défenseurs et avec l'entraîneur, il a joué au même poste que moi, et je pense qu'il sera bon pour ma progression.
Je suis physique, mais j'essaie de jouer avec mes pieds, je ne suis pas seulement un gars physique. J'ai des qualités défensives, je sais tacler, mais je peux marquer aussi. J'ai marqué six fois avec Le Havre et si je peux aider l'équipe de quelque manière que ce soit, je le ferai. Je viens ici pour avoir du temps jeu. Pour moi, c'est difficile de jouer une semaine et de ne pas jouer la semaine d'après. Je veux jouer chaque semaine ici et je vais travailler dur pour le faire. Il y a 24 équipes dans ce championnat, en France il n'y en a que 20, donc il y a plus de matchs à espérer ici.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport