Les Stéphanois se rendaient, ce dimanche après-midi, au Stade Saint-Symphorien pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Malgré 10 bonnes premières minutes, les joueurs de Claude Puel ont totalement baissé le rythme jusqu'à subir ce "faux-rythme" du FC Metz. Khazri et ses coéquipiers n'arrivent alors plus à trouver le moindre espace et se contentent de subir le jeu adverse. Cette passivité se traduit juste avant la pause, le gardien messin dégage la balle sur Diallo, ce dernier dévie sur N'Guette qui vient ouvrir le score. 1-0 en faveur de Metz lors du retour aux vestiaires.

En seconde période, rien ne change malgré l'entrée de Romain Hamouma à la pause. Encore pire, les verts ne montre aucune volonté dans le jeu et se font littéralement dominer dans les duels. Les joueurs marchent et n'arrivent pas à enchaîner plus de trois passes. Les joueurs de Vincent Hognon, quant à eux, sont sereins et se jouent de leurs adversaires du jour. Habib Diallo fait le break à la 63' minute, suivi de N'Guette qui signe un doublé à la 70' minute. Les verts semblent se contenter de cette défaite, ne montrant alors aucune rage, aucune culpabilité, aucune volonté. Hamouma inscrit finalement un but à la 87' minute.

Les Stéphanois s'inclinent sur le score de 3 à 1 contre l'équipe promue du FC Metz. Les espoirs de première partie de tableau semblent désormais loin. 15e du championnat avec seulement 28 points, Puel va devoir finir la saison avec des joueurs visiblement démotivés et très peu impliqués.

 

Les notes :

Ruffier (3); Debuchy (4); Saliba (3); Perrin (5); Trauco (3); Cabaye (4); M'Vila (4); Khazri (4); Bouanga (3,5); Honorat (5); Abi (3); Hamouma (5).