[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Mercredi, on a rencontré un grand Paris Saint-Germain. Les Parisiens étaient frais, motivés et au sommet de leur art. On les avait déjà vus aussi forts contre Marseille, mais ils avaient relâché leur pression en seconde période. Ça n’a pas été le cas contre nous. Ils ont été très respectueux (il sourit). La qualité des Parisiens détermine l’ampleur de la sanction pour l’équipe adverse. Après le premier but, on est bien revenus dans le match mais l'expulsion nous a stoppé dans notre élan.

Joueurs et staff, nous avons tous été marqués par une telle défaite, mais c’est normal. Ça ne fait pas plaisir de perdre aussi largement, on est des compétiteurs. Mais il ne faut pas oublier qu’on a joué une équipe de Paris au grand complet alors que la nôtre était diminuée. Cette défaite aurait été plus difficile à accepter si on s’était inclinés contre une équipe de notre niveau. Ce match contre Paris ne doit pas avoir d’incidence pour la suite. On doit passer à autre chose, regarder devant, tout simplement, et se concentrer sur notre prochain adversaire. Nantes est une belle équipe, qui a eu le temps de se préparer. Compte tenu du contexte, c’est un match qui se suffit à lui-même.

Le huis-clos ? J’ai déjà connu ça à Nice. Il faudra apprivoiser cet environnement spécial et très difficile. Le silence donne un avantage à l’adversaire. Ça fera partie des données à gérer. Les joueurs sont prévenus. Le seul point positif, c’est que mes joueurs pourront m’entendre cette fois (il sourit). Cette situation est regrettable car c’est le match le plus important de la semaine et qu’on aurait bien eu besoin de notre douzième homme. On effectuera notre entraînement dans les conditions du huis-clos.[/penci_blockquote]