Christopher Opéri est sur les tablettes de St-Etienne. Le latéral gauche, espoir remarqué qui évolue à la Bérichonne de Châteauroux, attise depuis quelques mois les convoitises de plusieurs écuries de L1. Claude Puel souhaiterait enrôler le joueur, lié avec son club jusqu'en juin prochain, dès cet hiver.

Bernard Caïazzo reprochait il y a peu à la cellule de recrutement de na pas suffisamment regarder du côté du National ou de la L2 pour faire ses emplettes. Curieusement, David Wantier semble avoir compris la consigne et sont arrivés Alpha Sissoko, Franck Honorat et dernièrement Kleyveens Hérelle. Concernant Christopher Opéri, l'ASSE semble toutefois avoir ciblé un joueur qui pourrait apporter une plus-value immédiate à l'effectif. Le latéral gauche de 22 ans qui arrive en fin de contrat en juin prochain peut s'engager avec le club de son choix dès ce mois de janvier. Toutefois, le coach stéphanois souhaite l'arrivée du Castelroussin dès cet hiver.

Interrogé cet automne par la Nouvelle République, Nicolas Usaï, l'entraîneur actuel du jeune latéral, ne tarit pas d'éloge sur son latéral gauche : "Il avait été la révélation de l’équipe lors du premier semestre la saison dernière. Après, il a eu cette tendinopathie qui l’a parasité, surtout sur le plan psychologique. Il s’est mis un peu trop de pression pour revenir et il a tardé à se remettre sur pied, surtout que cette blessure était source possible de rechute. Je pense qu’il avait encore besoin d’une saison en Ligue 2 pour appréhender au mieux un futur passage dans l’élite. Pour moi, “ Christo ”, c’est un arrière latéral. Offensif, certes, mais un arrière latéral. Je trouve que ce positionnement lui convient mieux pour se projeter vers l’avant car il est face au jeu et peut ainsi faire parler son explosivité. Au milieu, tu joues régulièrement dos au but, ce n’est pas la même approche."

[penci_related_posts dis_pview="no" dis_pdate="no" title="A lire également" background="" border="" thumbright="yes" number="2" style="grid" align="none" withids="" displayby="recent_posts" orderby="date"]

En octobre dernier, l'entraîneur avertissait toutefois son latéral sur l'objectif qui devait primer avant de penser à un transfert dans l'élite : "On le sait que, dans le foot, cela peut être le danger chez les jeunes joueurs à fort potentiel, qui pensent individuellement avant de penser collectivement."

Si les Verts donnaient suite à ce dossier, cela embouteillerait le flanc gauche dans le quel peuvent évoluer Gabriel Silva et Miguel Trauco en plus de Timothée Kolodziejczak repositionné dans l'axe.

[anwpfl-player player_id="38757" show_club="1" profile_link="0" profile_link_text="" options_text="Matches : 14|But(s) : 1|Passe(s) décisive(s) : 1"]

Crédit photo : Icon Sport