David Guion, dont l'équipe pointe à 4 pts des stéphanois, estime le championnat très ouvert. Les rémois, spécialiste des grosses performances face au top 5, reçoivent des stéphanois revigorés par leur superbe prestation face à Nice. David Guion reste méfiant...

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Davis Guion - Source : Le Progrès" text_size="20"]Tout le monde est capable de battre tout le monde, mis à part le PSG. Les différences ne sont pas énormes. Ça se joue sur des détails, les coups de pied arrêtés, les erreurs d’arbitrage… Il faut donc être hyper vigilant et très bien travailler. Quand on y réfléchit bien, c’est surtout parce que les gros n’étaient pas en haut. Mais tout doucement, on voit qu’ils se pointent. Il faut attendre encore quelques semaines pour que le championnat se décante vraiment.
On arrive à se mobiliser et à être très compétitif. Mes joueurs aiment ce défi de se confronter aux cadors de la L1. Nous avons un collectif discipliné et très solidaire. Les joueurs s’appuient dessus pour ensuite essayer de déstabiliser l’adversaire. Ça se cultive. Après, on sait très bien que le haut niveau repose sur la régularité. Notre jeunesse a besoin d’apprendre, de se remettre en cause.

L’ASSE est aujourd’hui une équipe du top-5. On le voit avec son budget qui dépasse les 100 millions. On va donc tout faire pour essayer de la battre elle aussi (rires). Claude (ndlr : Puel) est un bâtisseur. Ce qui est paradoxal aujourd’hui c’est que lorsqu’on construit, on prend son temps et là, c’est une construction expresse. Depuis deux mois, l’ASSE a un gros appétit. C’est un juste retour des choses au regard de son budget et de la qualité de son effectif.

La qualité des Verts ? Déjà, la quantité et la qualité des joueurs. Claude peut faire trois équipes. Les joueurs ont l’expérience avec les Ruffier, Perrin, M’Vila, Hamouma… On l’a d’ailleurs vécu à nos dépens la saison passée (victoire de l’ASSE 2-0 à Reims, le 21 avril). Claude a réussi un bon mixte entre les cadres et des jeunes du centre qui se révèlent. Il peut du coup s’appuyer sur plein de ressorts. C’est une équipe imprévisible techniquement et tactiquement.

Entraîner l'ASSE un jour ? Je pense que l’ASSE a trouvé avec Claude son bâtisseur pour de longues années. Même si je reste marqué par Saint-Etienne, je suis investi à 200 % au Stade de Reims où je souhaite inscrire le club dans la durée en L1.[/penci_blockquote]

Source : Icon Sport