Défaits à Rennes ce Dimanche pour la première fois depuis l'arrivée de Claude Puel , l'ASSE a l'occasion de réagir ce soir face à l'OGC Nice. Oui mais voilà, les verts sont en difficultés depuis trois matchs. Des blessés, et peu de motifs de satisfaction sont à ressortir des prestations. Pourtant, une victoire ce soir et comptablement l'ASSE se repositionnerait dans le top 5.
Gagner à Geoffroy-Guichard pour avancer
Deux petites victoires à Domicile pour le moment cette saison et puis c'est tout. C'est trop peu pour avoir des ambitions. L'an passé, treize des dix-neuf victoires totales en championnat ont été obtenu dans le Chaudron. De plus, à la même période les verts comptaient déjà 6 victoires à Domicile soit quatre de plus que cette année. La réception de Nice ce soir est l'occasion pour les hommes de Claude Puel de regagner premièrement après la défaite à Rennes. Mais aussi de montrer à la Ligue 1 que dorénavant il sera dur de prendre des points à Geoffroy-Guichard. Pour cela il faudra jouer pour gagner et non se satisfaire d'un point comme contre le Stade Rennais... Une bonne saison des verts passera par des bonnes performances et de la solidité à domicile.
Ne pas se laisser distancer
Notre championnat se tient en peu de points. Quelques résultats négatifs et l'ASSE basculerait dans la seconde partie de tableau. Quatre points seulement séparent le Racing Club de Strasbourg quinzième et nos verts neuvièmes avec un match en moins (la rencontre de ce soir). L'embellie en terme de résultat depuis l'arrivée de Claude Puel ne doit pas s'estomper. Les quatre rencontres avant la trêve hivernale s'annoncent décisifs, et détermineront les ambitions. Au vu du championnat homogène cette année, le groupe se doit de regarder vers le haut. Une victoire ce soir et le top 5 rouvrirait ses portes.
Du jeu et des prises de risque
Le coach Puel le sait, son équipe peut et doit faire mieux dans le jeu: "On manque encore de maîtrise mais je le disais déjà quand on gagnait avec une certaine réussite (...)Si on avait battu La Gantoise 2-0 ou 3-0, le regard des observateurs aurait été différent. On s'est souvent retrouvés en position de marquer et on a produit du jeu contrairement à notre déplacement à Rennes où notre niveau technique a été insuffisant."
Bien évidemment, au vu du nombre de blessés actuels il est difficile d'être trop exigeant avec l'équipe. Cependant avec un peu plus de créativité jeudi dernier, les verts croiraient peut-être encore à une qualification en Europa League. De plus, à l'image des déclarations de Claude Puel au sujet de la défaite face à Rennes. Les onze joueurs sur le terrain doivent se montrer bien plus sereins avec le ballon. En effet avec un peu plus de maîtrise, les verts seraient moins sujets à subir en fin de match. Comme contre Rennes et Oleksandria dernièrement.
Crédit Photo: Icon Sport