Privés de leur capitaine Loïc Perrin, les verts de Claude Puel recevaient, ce dimanche soir, une équipe monégasque en confiance après trois succès de rang.
Les monégasques débutent cette première mi-temps avec beaucoup de sérénité en prenant directement le contrôle du ballon. Les stéphanois ont du mal à construire dans l'entre-jeu et souffrent dans les duels, cependant l'organisation défensive ne laisse aucun espace aux adversaires. Aucune équipe n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, et cette première mi-temps soporifique se conclue sur un score nul et vierge.
En seconde mi-temps, les reprennent du poil de la bête et parviennent à prendre le contrôle du ballon. Les combinaisons s'enchainent et Bouanga donne l'avantage aux siens à la 59' minute, profitant d'un arrêt non capté par Lecomte. Cette fois ci les stéphanois restent concentrés et ne craquent pas après le but. Portés par une défense très solide, les coéquipiers de Saliba s'imposent à domicile, remontent à la 8ème place avec autant de points que le LOSC (5ème) et à deux points d'Angers (2ème).
Les notes :
Ruffier (6) : Auteur d'un match très solide, le capitaine du jour a su garder ses cages inviolées.
Saliba (6) : Toujours très solide, le jeune défenseur central n'a pas tremblé face à un Ben Yedder très en confiance.
Fofana (5,5) : Le vainqueur de la dernière Coupe Gambardella enchaine les titularisations avec l'équipe première depuis l'arrivée de Puel. Auteur de très bons gestes défensifs, il est aussi coupable de certaines errances qui auraient pu lui coûter une expulsion à la 72' minute sans l'intervention du VAR.
Kolo (6) : Bon match pour l'ancien des Tigres qui a su répondre aux offensives monégasques.
Debuchy (6) : L'ancien Gunner a fait un match très intéressant tant sur le plan défensif que sur le plan offensif.
Silva (5,5) : De retour de blessure, le brésilien a faim de temps de jeu et se donne a fond sur le terrain. Malgré un bon apport défensif, Silva ne parvient pas à se montrer dangereux offensivement.
Cabaye (-) : Le milieu récupérateur est sorti sur blessure à la 31' minute, remplacé par Aholou (6,5) qui a permis aux verts de reprendre du contrôle dans les duels. Son apport dans le jeu a été primordial et a permis aux verts d'aller chercher la victoire.
Youssouf (6,5) : Le jeune stéphanois est très impressionnant depuis qu'il occupe cette place de titulaire dans l'entre-jeu. Solide défensivement et précieux techniquement, l'ancien bordelais commence à prendre une vraie ampleur dans l'effectif actuel.
Boudebouz (4) : Le milieu offensif algérien manque cruellement de justesse dans ses passes et de spontanéité dans ses choix. Insuffisant.
Bouanga (7,5) (Homme du match) : L'attaquant gabonnais n'a pas laissé de répit aux défenseurs monégasques de la première à la dernière minute du match. Toujours dans les bons coups, il offre l'avantage aux verts à la 59' minute.
Hamouma (5) : L'ancien caennais n'a pas réalisé un grand match mais a tout de même eu quelques fulgurances qui ont amené le danger dans la surface adverse.