Nominé aux Oscars pour son rôle dans "Call me by your name" , Timothée Chalamet fait partie de la jeune garde d'acteurs qui montent du côté d'Hollywood. Né d'une mère américaine et d'un père originaire du Chambon-sur-Lignon, il a forcément été bercé par les clameurs du Chaudron lorsqu'il séjournait chez sa grand-mère durant les vacances d'été. une passion qui l'accompagne dans sa nouvelle vie d'acteur...

Timothée Chalamet est une star montante du côté des USA. Outre son jeu d'acteur reconnu lors des Oscars pour son rôle dans "Call me by your name", le jeune franco-américain vient de sortir "My Beautiful boy" et a bouclé le tournage de "The King" en Hongrie pour Netflix. Il a également tourné pour Woody Allen avant de renoncer à son cachet et de le reverser à des associations suite aux révélations d’attouchements sexuels de la fille adoptive du réalisateur par son père.

timothée Chalamet n'a jamais caché son amour pour les Verts :  « Mes amis sont fans des New York Red Bulls ou des Los Angeles Galaxy en MLS (Major Soccer League), moi je suis un ardent supporter des Verts de Saint-Étienne. » Un fan qui ne cache pas sa passion au moment d'apparaître dans l'une des émissions les plus populaires des USA, le "Late night with Seth Meyers", présenté par Seth Meyers, sur la chaîne NBC.

On y voit l'acteur porter un maillot des Verts de la saison 2017/18 offert par Loïc Perrin en guise de récompense et d'encouragement suite à sa nomination aux Oscars.

Merci à toi Timothée de faire vivre la passion Verte au-delà des frontières et au plus haut de l'affiche !

Crédit photo : Capture vidéo Late night with Seth Meyers