On ne pouvait espérer un meilleur scénario pour la première de Claude Puel à la tête de l'équipe première.

Celui-ci s'est présenté souriant en conférence de presse, saluant au passage quelques journalistes déjà croisés en salle d'interview par le passé. Il revient sur le match et donne son analyse, tout en modération :

 

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel" text_size="20"]Je ne pense pas que cela doit tourner autour de moi. Les joueurs ont été extraordinaires, très disciplinés; Ils ont mis beaucoup d'intensité dans leur match avec  beaucoup de cohésion.

 

Je pense qu'on a fait une 1 ère mi temps de bonne facture sans concéder une seule occasion et en ayant eu des situations pour faire la différence.

 

Nous avons manqué de justesse dans nos passes; et dans nos relances où l'on a eu du déchet. En allant trop vite on rate des situations de contre qu'on aurait du mieux exploiter. Il y a encore pleins de petites choses à régler.

 

En 2è mi-temps, on a poursuivi sur notre continuité avec d'autres occasions. Sur la fin il y avait beaucoup de fatigue, on s'est fait prendre dans notre dos et on aurait pu perdre le match. Au final on marque à la 90è ce qui vient récompenser beaucoup d’abnégation et un très gros match de notre part vu les circonstances, 7 blessés, un suspendu et 1 jour en moins en récupération par rapport à l'OL.

 

Il fallait faire des choix à domicile, afin d'être performant, de jouer et d'avoir des situations. Mais également physiquement de pouvoir tenir le match et maintenir l'intensité que l'on voulait y mettre. Tous ont très bien répondu même les joueurs ayant eu moins de temps de jeu dernièrement. Je suis très satisfait de l'ensemble de l'effectif.

 

Il ne faut pas que cette victoire laisse oublier de là ou nous venons,. Elle ne doit pas occulter que nous avons  encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à régler en terme de jeu. Il nous faut mettre le projet en place, aussi bien sportif que structurel, C'est un long chemin et je ne veux pas que ce match là occulte tout ce que l'on a à faire à l'intérieur du club . [/penci_blockquote]

Credit photo : Icon Sport