Comme nous vous le disions en début de semaine, Claude Puel va succéder à Ghislain Printant sur le banc de l'ASSE. D'après nos informations, Puel souhaite absolument coacher ce dimanche contre l'OL, club qu'il a entrainé entre 2008 et 2011 (76v-44n-36d) et qu'il n'a pas quitté dans les meilleures conditions.

 

Le technicien de 58 ans était ses derniers jours à Saint-Etienne pour négocier les termes de son contrat. Malgré deux bons derniers résultats, Ghislain Printant va bel et bien céder sa place à quelques jours du Derby, notamment car Claude Puel en a fait la demande aux dirigeants stéphanois.

Puel a entraîné le club lyonnais et n'a pas quitté le club et son présidents dans de très bons termes.Le natif de Castres aura, en plus de l'envie de prendre les rennes de l'ASSE au plus vite, une belle revanche personnelle à prendre comme un supplément d'âme.

L'ancien entraîneur de Leicester pourrait être intronisé par les dirigeants stéphanois dès aujourd'hui. Il est fort probable que son arrivée soit accompagnée de celle d'un Directeur Général, Xavier Thuilot, qui permettrait à Romeyer et Caïazzo de prendre du recul sur le plan sportif du club.

Cependant il reste toujours, pour les dirigeants stéphanois, à régler le départ de Printant qui n'a pas l'intention de démissionner, ainsi que les départs probables de certains membres du staff.