Le latéral péruvien a réalisé, contre l'OM, une performance décevante en contraste avec ses débuts prometteurs sous le maillot vert... et les réseaux sociaux ne sont pas passés à côté.
Sur les réseaux sociaux, la performance du joueur fraîchement arrivé de Flamengo a été largement critiquée non seulement par les supporters stéphanois, mais aussi par les marseillais du fait qu'il était l'une des cibles du mercato olympien. En voici quelques exemples :
Tout le monde voulais Trauco qui a finalement signer à sainté et finalement il est tout pourri ! Autant garder amavi si c’est pour recruter la même chose !
— Sofiane Khensous (@SKhensous) September 2, 2019
Trauco je veux bien lui laisser le temps et tout mais ça sent le gros flop. #ASSE
— ⚽️🇫🇷 ⚜️ (@magicga42) September 2, 2019
A tout ceux qui m'ont vendu le #trauco comme une pépite, je peux vous dire hier soir que cetait le plus mauvais joueur sur la pelouse alors qu'il y avait amavi, strootman et lopez !!! Principe de base :
"Ne jamais acheté un joueur qui sort dune belle competiton internationale" https://t.co/3RQRc8qRdj— Byllel (@BenByllel) September 2, 2019
Il est maintenant nécessaire de se rappeler que, malgré sa performance décevante au vélodrome, Trauco avait réalisé deux bons premiers matchs sous le maillot vert, ce qui lui avait notamment valu la note de 7/10 dans le bulletin de note Peuple-Vert de DFCO-ASSE.
De plus, à 27 ans, le péruvien est sur sa première expérience en Europe et il faudrait être crédule pour penser que le football américain et le football européen sont identiques. Il semble alors nécessaire de laisser un temps d’adaptation à celui qui avait été nommé meilleur défenseur de la dernière Copa America.
Positionné dans un rôle de piston gauche, dans lequel il n'est pas forcément le plus à l'aise, Miguel Trauco semble indéniablement avoir des qualités et doit encore s'acclimater à ses nouveaux coéquipier et à la Ligue 1. Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur le joueur, laissons du temps.