L'ASSE a communiqué sur son site officiel l'indisponibilité pour 6 semaines de son latéral droit, Sergi Palencia, touché à la cheville suite à un tacle de Amavi lors du match OM-ASSE (1-0).

La sortie sur blessure du jeune espagnol était l'un des faits majeurs de la soirée, suite à une intervention non-contrôlée de Jordan Amavi, Palencia était contraint de céder sa place avec une cheville qui avait presque doublée de volume.

Concernant la sanction, et ce malgré l'intervention de la vidéo-assistance, l'arbitre de la rencontre (M.Millot) a décidé contre toute attente de ne donner qu'un carton jaune au latéral olympien. Les marseillais ont donc pu finir la rencontre à 11 et les verts forcés d'utiliser leur dernier remplaçant.

Sergi Palencia avait réalisé une prestation de très bon niveau pour son premier match titulaire en vert, ce qui lui a valu d'être nommé comme Vert du Match dans le dernier Bulletin de Notes sur Peuple-vert.fr.

Les stéphanois perdent donc un joueur de qualité qui aurait pu vite se révéler comme un titulaire en force dans une équipe stéphanoise qui manque cruellement de percussion et de vitesse. De son côté Amavi reste impuni pour son vilain geste et M.Millot va continuer à arbitrer des rencontres de haut niveau...