L'ASSE se déplace à Dijon pour la 1ère journée du championnat de L1. L'une des interrogations de Ghislain Printant va être de savoir quel joueur aligner à la pointe de son attaque...

Il y aura peu de surprise au coup d'envoi concernant la composition de l'ASSE. Seul le secteur offensif sera scruté afin de savoir quelles options ont été privilégiées par un Ghislain Printant qui ne cache pas que son secteur offensif doit encore gagner en automatismes et réalisme.

Les Verts évolueront à l'extérieur chez une équipe qui semble affectionner les phases de contre-attaque. Par conséquent, les Verts seront sûrement tentés d'attendre leurs adversaires avec un bloc bas et de se projeter rapidement vers les cages dijonnaises. Pour cela, il faudra aligner des flèches rapides en attaque, tout ce que n'est pas Robert Beric qui a vécu une campagne de matches amicaux délicate. On le sait, le Slovène est souvent efficace à domicile lorsque l'ASSE domine. A l'extérieur, c'est une autre histoire, même si son sens du placement et son jeu de tête peuvent être précieux. Malheureusement, depuis un mois, Robert Beric n'a pas prouvé qu'il pouvait constituer un réel point d'appui permettant aux ailiers d'être lancés en profondeur.

Quel choix effectuer dans ces conditions ? Wahbi Khazri, vouer à occuper la pointe cette saison, sera trop court pour jouer. Encore que Ghislain Printant pourrait surprendre tout son monde en lançant le Tunisien dans le grand bain, 3 semaines après son dernier match à la CAN.

Autre solution, celle qui positionnerait Romain Hamouma à un poste qu'il a déjà occupé. Habitué à jouer les feu-follets offensifs lorsque l'équipe a besoin de gagner en vitesse, il n'a pourtant pas convaincu lorsqu'il a évolué à ce poste en match de préparation.

Nous avons donc opté pour Loïs Diony qui a montré de belles choses lors des rencontres amicales. S'il n'est pas l'attaquant que les supporters attendent, on ne peut lui enlever sa débauche d'énergie et son abnégation. Il a par ailleurs été le seul à apporter le danger à ce poste en 6 rencontres amicales.

Pour les reste, pas de grande surprise. En défense, Harold Moukoudi devrait remplacer William Saliba aux côtés de Loïc Perrin. Miguel Trauco pourrait faire ses grands débuts dans la mesure où il est le seul latéral gauche valide. Au milieu, Jean-Eudes Aholou sera sûrement associé à Yann M'Vila, laissant Youssouf sur le banc. Enfin, les côtés devraient être animés par Arnaud Nordin, plus à l'aise à gauche et Denis Bouanga repositionné à droite.