Le départ de Rémy Cabella semble quasi acté. Pour qu'il soit effectif, l'ASSE souhaite au préalable trouver un remplaçant à son meneur de jeu. Passé par Montpellier et véritable leader technique, Ryad Boudebouz pourrait endosser la tunique stéphanoise, et ce avant le début du week-end selon les informations du Progrès.
Ryad Boudebouz est un joueur dont le nom a déjà animé la chronique mercato du côté de l'ASSE. Durant l'été 2015, le milieu offensif algérien était déjà sur les tablettes stéphanoises après son expérience bastiaise. C'est finalement Montpellier qui raflera le joueur qui fera les beaux jours du club Pailladin. Alors qu'il inscrivait 8 buts et 9 passes décisives en 2 saisons du côté de la Corse, il fera explosé ses statistiques dans le club aujourd'hui présidé par Laurent Nicollin. Avec 13 buts et 25 passes décisives en 3 saisons, Ryad Boudebouz se forge une réputation de passeur inspiré et de tireur de coups-francs chirurgical. Le Betis Séville flair le bon coup et l'enrôle en 2017. En 42 matches, il ne rencontre pas la même réussite (3 buts, 3 passes décisives) et sera prêté en janvier dernier au Celta Vigo (1 but, 2 passes décisives).
Evalué à 6 millions d'euros, il pourrait représenter une belle alternative en cas de départ de Rémy Cabella. Romain Colange, journaliste au Progrès, croit savoir que le milieu Algérien est attendu à l'Etrat avant le début du stage en Angleterre...