L'ASSE dispose de nombreux joueurs dont elle souhaite rapidement régler la situation. Oussama Tannane en fait partie. Une solution lui a été trouvée puisqu'il vient de s'engager pour 3 saisons avec le Vitesse Arnhem.
A 25 ans, Oussama Tannane espère enfin voir sa carrière décoller. Après des débuts prometteurs à l'ASSE, le Marocain a alterné le passable et le moins bon sous la tunique Verte. Prêté en 2017/18 à Las Palmas (où il s'est brouillé avec un coéquipier) puis l'an passé au FC Utrecht (où il a été mis à l'écart en cours de saison), les dirigeants stéphanois souhaitaient rapidement se séparer d'un joueur dont le comportement reste aussi imprévisible que problématique. Mo Allach, le directeur sportif du Vitesse a été clair au sujet de son nouveau joueur : "Oussama est un joueur aux qualités multiples et spécifiques. C'est un type de joueur qui peut bonifier l'équipe et être décisif. Nous avons eu de bons échanges avec Oussama et nous nous sommes entendus sur la façon dont nous envisagions les choses ensemble."
Les Verts ont ainsi bouclé le transfert du Marocain avec le club néerlandais du Vitesse Arnhem. Tannane a paraphé un contrat de 3 ans avec le club d'Eredivisie.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Oussama Tannane : Source : Site officiel du Vitesse Arnhem" text_size="20"]L'Eredivisie est un championnat qui me convient. J'espère pouvoir m'intégrer rapidement au Vitesse, car j'ai compris que le plaisir de joueur était très important pour que je puisse m'exprimer. Il n'y a que si vous vous sentez bien dans votre peau que vous pouvez donner le meilleur de vous-même. Je veux à nouveau montrer le vrai visage de Tannane ![/penci_blockquote]