Nous n'étions pas habitués à un mercato aussi rondement mené du côté de l'ASSE. Alors que les rumeurs s’enchaînaient et les signatures se finalisaient dans les dernières 72h de la fenêtre des transferts, il semblerait que les choses aillent vite cette année. Pour preuve, Youssouf (Bordeaux) et Palencia (Barcelone) devraient s'engager pour les Verts dès demain.

Sergi Palencia (23 ans) et Zaydou Youssouf (19 ans) évoluaient sous les mêmes couleurs l'an passé du côté de Bordeaux. Ils devraient également endosser la même tunique cette saison puisque les deux joueurs sont en passe de s'engager avec les Verts.

Sergi Palencia, que nous annonçons depuis quelques jours et pour lequel nous avons révélé le montant de la transaction, sera la doublure de Mathieu Debuchy qui ne pourra enchaîner toutes les rencontres que devront disputer les stéphanois cette saison. Il vient compléter un poste où Alpha Sissoko, transfuge de Clermont-Ferrand, aura également l'occasion de s'exprimer.

Au milieu, Ghislain Printant est allé chercher au nez et à la barbe des bordelais un jeune espoir de la maison Girondine. D'après Sud-Ouest, Zaydou Youssouf devrait s'engager avec l'ASSE dès demain. Du côté de Bordeaux, le jeune joueur nourrit la controverse entre un gâchis pour un joueur auquel les Girondins ont proposé une prolongation et la responsabilité du joueur d'avoir bénéficié d'un faible temps de jeu. En effet, Didier Tholot explique : "On l’a beaucoup déplacé sur le terrain. S’il n’a pas réussi à s’imposer jusqu’ici, le club n’est pas seul responsable. J’ai tendance à penser : quand tu es jeune, impose-toi d’abord chez toi et va voir ailleurs ensuite. Partir peut être plus compliqué pour lui." (Source : Sud-Ouest)