Après le choix de l'entraîneur, l'ASSE va devoir se pencher sur celui du directeur sportif. S'il n'y a pas urgence pour les dirigeants qui vont pouvoir compter sur Dominique Rocheteau jusqu'à la fin du mercato, ils ont déjà fait un choix : recaler la candidature de David Wantier.

Dès le 31 mai dernier, nous réfutions l'information de l'Equipe indiquant que David Wantier était envisagé comme le prochain directeur sportif de l'ASSE. En effet, impossible d'envisager le directeur du recrutement stéphanois à la baguette du sportif. Depuis 18 mois, c'est Jean-Louis Gasset qui est à la baguette du recrutement. Si le travail de David Wantier est reconnu sur un plan administratif, il est évident que son bilan en termes de recrutements ne joue pas en sa faveur. Les flops se sont enchaînés depuis plusieurs saisons, et bien rares ont été les recrues apportant de la satisfaction aux entraîneurs s'étant succédés à la tête de l'équipe. S'il est un collaborateur précieux lorsqu'il s'agit de démêler des dossiers administratifs ou d'user de ses réseaux, il n'est malheureusement pas là où on l'attend le plus, à savoir sentir les bons coups et dénicher l'oiseau rare qui permettra au club une plus-value. Impossible dès lors de valider la candidature de David Wantier comme directeur sportif.

D'après nos informations, l'ASSE a pointé un profil qui est en poste actuellement. Comme on nous l'a rappelé, il est rare qu'un très bon profil soit au chômage ! Son arrivée ne revêt aucun caractère d'urgence puisque Dominique Rocheteau ne quittera officiellement ses fonctions que début septembre, soit après la clôture du mercato. Ainsi, le prochain directeur sportif devrait être intronisé en septembre...