Le sympathique et légendaire défenseur stéphanois des années 70 s'est exprimé dans L'Equipe du jour. Il a dit tout haut ce que beaucoup de supporters pensent tout bas et évoque à son tour ses craintes en cas de départ du coach stéphanois.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Osvaldo Piazza - Source : L'Equipe" text_size="20"]Il ne faut pas oublier d’où Jean-Louis Gasset nous sort : excusez-moi du mot, mais de la merde. Il a repris une équipe seizième à la trêve (en décembre 2017), avec des joueurs en perte de confiance et il a été l’homme de la situation. Parce qu’il a eu le calme qu’il fallait et, surtout, parce qu’il a également eu l’intelligence de savoir choisir les bons joueurs.

J'espère qu'il va changer d'avis. Parce que Gasset n’est pas n’importe qui et que c’est lui qui a créé tout ça. On ne peut que le féliciter car il nous a fait vibrer aussi, en nous laissant penser qu’on pouvait se qualifier pour la Ligue des champions.

Les moyens de l'ASSE ? Le football a changé et je ne veux pas rester toujours dans le même discours : on n’a pas de moyens. J’ai été choqué d’entendre dire que ça allait être difficile contre Nice parce qu’il manquait quatre joueurs(Debuchy, Cabella et Khazri se trouvaient notamment suspendus). Saint-Étienne compte une trentaine de joueurs sous contrat pro et il n’est pas capable de remplacer les titulaires et de ne pas sentir leur manque sur un match ? Il faut se poser les bonnes questions, non ? Le problème c’est qu’à mes yeux, seul (William) Saliba possède une valeur marchande. Pas sûr que cela se révèle suffisant pour affronter la saison prochaine.

Je le pense que l'ASSE se trouve à un tournant de son histoire. Mais s’il part, on va le payer très cher. Car le club repartira dans l’inconnu. Il faudra tout recommencer et attendre de nouveau quelques années pour redevenir compétitif.[/penci_blockquote]