La dernière coupe Gambardella stéphanoise datait de 1998. Il aura fallu patienter 21 ans pour que le trophée retrouve le chemin de St-Etienne grâce à une bande de potes sur-motivés emmenée par un Razik Nedder fin tacticien. Les Verts l'emportent 2 à 0 face à Toulouse... sans trembler ou presque.

Les jeunes stéphanois ont respecté l'Histoire du club. Après un parcours extrêmement difficile, les hommes de Razik Nedder ont conclu l'épopée de la plus belle des manières. Savant mélange entre expérience et talent, ce groupe a su tirer partie de ses forces et devrait propulser certains de ses éléments vers le monde professionnel et la L1.

Pour remporter sa 4ème coupe Gambardella, l'ASSE aura dû terrasser le Toulouse FC, ultime adversaire déjà rencontré cette saison dans le cadre de son championnat U19.

La lumière est venue de Bilal Benkhedim, bien servi par Tyron Tormin qui, à l'entrée de la surface de réparation place une frappe puissante en pleine lucarne (0-1, 48e).

[penci_related_posts dis_pview="no" dis_pdate="no" title="A lire aussi" background="" border="#406526" thumbright="yes" number="1" style="list" align="none" withids="" displayby="tag" orderby="date"]

Charles Abi, intenable hier soir et homme du match, précipite la perte du TFC en provoquant l'expulsion de N'Goumou à la 67ème. Un carton rouge indiscutable suite à une annihilation d'une occasion manifeste de but après que Charles Abi soit parti seul aux buts. Ce n'est que partie remise pour le jeune international stéphanois qui s'échappe à nouveau à la 87ème pour crucifier le portier toulousain (0-2).

Roland Romeyer, Bernard Caïazzo, Frédéric Paquet et Dominique Rocheteau peuvent exulter. La formation stéphanoise a fait honneur au club. Un juste retour pour un centre de formation seulement classé 20ème en France mais dont le travail aura hier soir trouvé une juste récompense. Il s'agit maintenant à ces joueurs de passer le cap du professionnalisme pour ceux n'ayant pas encore signer de contrat pro, ou de se faire une place dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour les néo-pros.