Robert Herbin parle d'une rencontre "curieuse" lorsqu'il s'agit de revenir sur la victoire des Verts face à Bordeaux. Il salue cependant la performance individuelle de Mathieu Debuchy.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Robert Herbin - Source : Le Progrès" text_size="20"]C’était un match assez surprenant à vrai dire. En première mi-temps, il y a eu une sorte d’équilibre, aucune des deux équipes ne prenant le pas sur l’autre. Mais à partir du moment où les Verts ont inscrit le premier but, le match a été à sens unique. Ça leur a donné confiance, ça les a confortés dans leurs choix de jeu. Ce match ne m’a pas franchement emballé car Bordeaux n’a pas proposé grand-chose. D’habitude, les matches contre les Bordelais sont costauds. Là, j’ai senti comme un renoncement de leur part, en tout cas un manque d’ambition qui les a conduits à perdre sans rien montrer. C’était curieux. Habituellement, c’est une équipe dynamique, déterminée. Durant la première période, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que c’est que ce match ? Ça manquait de rythme et puis, dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Verts ont enfin pris quelques initiatives et ont continué en seconde période. Après le premier but, ils se sont régalés.
Évidemment qu’il faut saluer les deux buts de Mathieu Debuchy. Ce n’est pas si courant qu’un défenseur réussisse un doublé. Son but de la tête est splendide parce qu’il parvient à sauter plus haut que tout le monde dans un paquet de joueurs. Ce gars a une synchronisation parfaite dans le jeu de tête, aussi bien défensivement qu’offensivement.[/penci_blockquote]