Hatem Ben Arfa sera en fin de contrat avec le Stade Rennais en fin de saison. Dans une interview donnée à l'Equipe hier, il s'est montré très élogieux envers l'ASSE... un peu trop peut-être. A tel point que ces déclarations nous intriguent et pourraient être le signe de discussions entre le meneur de jeu Rennais et les Stéphanois.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Hatem Ben Arfa - Source : L'Equipe" text_size="20"]Franchement, quand je regarde les matches de L 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-Étienne. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J’ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr.
Nice ? Non, ils l’ont moins, ça se perd. On l’avait, c’était resté mais là, beaucoup moins. Henry (avec Monaco) avait aussi essayé, mais après, il faut du temps, il faut les joueurs, mais l’équipe intéressante à ce niveau-là, c’est notamment Saint-Étienne. Sinon, la L 1, pff…
Mon avenir ? Je ne peux pas vous dire aujourd’hui, je n’ai pas encore défini ce que je compte faire la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que je veux prendre du plaisir, ma décision va en dépendre. Si je reste, si je pars… Je ferai le bilan en mesurant ce que le club veut faire, ou un autre club, puis en analysant bien tous les paramètres pour me décider, mais ça va partir du plaisir.
Ce ne sera pas forcément dans un club européen. C’est l’idéal si je peux avoir le plaisir, le cadre qu’il faut et la Ligue des champions ou la Ligue Europa. Après, je n’ai pas envie de me prendre la tête, juste du plaisir.[/penci_blockquote]