Robert Beric est adoré des supporters et de Roland Romeyer qui n'a pas hésité à lui faire signer une prolongation de contrat il y a quelques semaines. Engagé avec les Verts jusqu'en 2022, le Slovène doit absolument confirmer les espoirs placés en lui, et ce dès ce soir !

Robert Beric est un buteur, un vrai, pourtant il n'a jamais complètement convaincu les entraîneurs qui se sont succédés. Il faut dire qu'il y a dans la carrière du joueur un avant et un après blessure au genou, survenue lors de son premier Derby. Le joueur engagé et combatif de l'avant Derby a laissé place à un joueur plus craintif et moins bagarreur... Pourtant, il a toujours répondu présent lorsqu'il a été fait appel à lui.

Lors de la dernière journée de championnat, Robert Beric a encore fait parler la poudre en inscrivant le second but stéphanois. Depuis le début de saison, ce sont 6 buts qu'a inscrit le Slovène qui peut se vanter de posséder le meilleur ratio buts/minutes jouées de tout l'effectif stéphanois comme nous l'évoquions il y a quelques semaines.

Ce soir, Robert Beric devra confirmer sa bonne forme actuelle. Les Verts jouent à domicile et ont pour ambition d'évoluer avec un bloc haut. Par ailleurs, la charnière centrale Nîmoise sera recomposée en l'absence de Landre. C'est Libohy qui se dressera notamment face à Beric, un défenseur central de 35 ans à court de compétition... Pour être tout à fait honnête, si nous devions placer une petite pièce ce soir, ce serait bien sur Robert Beric (un cote de 2.47 lui est attribué s'il marque un but et même de 5.70 s'il est le premier buteur sur le site Netbet...).

Au-delà de la rencontre de ce soir, Robert Beric doit s'imposer comme LE buteur de cette équipe. Si Wahbi Khazri est efficace à ce poste, rien n'empêcherait aux deux hommes de cohabiter dans le onze de départ. Robert Beric est un homme de 4-4-2, et le retour à une défense à 4 pourrait permettre d'installer le Slovène durablement dans le onze titulaire...

[player_details id="28204" align="none"]

[player_statistics id="28204" align="none"]