Frédéric Paquet a regretté cette programmation du lundi pour ASSE-Nîmes. S'il comprend les supporters, il demande à tous de s'unir face aux incohérences du calendriers et autres obstacles qui vont se dresser sur la route des Verts d'ici la fin du championnat.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Frédéric Paquet - Source : Asse.fr" text_size="20"]Le lundi et plus généralement les jours de semaine sont les pires jours pour organiser un match de football. Nos supporters travaillent ou ont des obligations familiales. C’est une situation exceptionnelle qui ne doit plus se reproduire. Certains supporters viennent de loin, font des sacrifices pour acheter des places et des billets de train. Ils sont atterrés quand on leur annonce que la rencontre est finalement décalée. Ils ne peuvent pas s'asseoir comme ça sur un voyage. Ce ne sont pas des gens aisés. Quand il a été question du report de match, on s’est battus pour jouer le dimanche. Une fois que le report a été acté, toutes les composantes du club ont fait le forcing  pour que le match ait lieu à 20h30 et non 19h. Cet horaire, nous l'avons obtenu après de longues tractations. La décision de reporter la rencontre pénalise nos supporters, notre équipe et le club dans son ensemble. Nous la subissons. Depuis le début de saison, près de 60 reports ont impacté le championnat de Ligue 1 Conforama.

On a lu le communiqué des Magic Fans qui nous demandent de ne pas jouer. Je comprends leur colère parce qu’il y a beaucoup de supporters qui font des sacrifices et parcourent la France entière pour nous suivre. C’est aussi la raison pour laquelle on s’est battus ces derniers mois, parfois devant les tribunaux concernant le derby, pour que le Peuple Vert puisse vivre sa passion. Le club se bat aussi depuis plusieurs mois pour atteindre un objectif et a besoin de toutes ses forces pour y parvenir. Nous sommes à 9 journées de la fin du championnat. Chaque match est important. Aujourd’hui, il faut se serrer les coudes face aux difficultés, rester unis. Nous savons que nous pouvons compter sur nos supporters pour nous aider à finir le plus haut possible.[/penci_blockquote]