Dans une rencontre riche en rebondissements, les jeunes stéphanois ont réussi à se qualifier en battant des Lillois à réaction. Une qualification qui permet aux verts de se retrouver à 90 minutes du Stade de France...

Composition des équipes

On pensait les Verts à l'abri lorsque l'arbitre a sifflé la mi-temps de ce quart de finale. Ouvrant rapidement le score par Bilal Benkhedim, bien servi par Sidibé (26ème) puis doublant la mise par l'inévitable Benkhedim sur un coup-franc tout aussi malicieux que direct, les stéphanois menaient 2-0 au retour aux vestiaires.

Cependant, la seconde période de la rencontre ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu. Alors que les stéphanois ont dominé de la tête et des épaules de bien ternes lillois lors du premier acte, voilà ces derniers relancés dès la 47ème minute suite à un penalty sifflé après une faute de Bajic, le gardien stéphanois. Pénalty transformé par Flips (2-1, 47ème).


Pire, à la 60ème, les Lillois égalisent (Flips) face à des Stéphanois méconnaissables. On sent alors que la rencontre peut complètement tourner en faveur des Nordistes.


Seulement, cette saison les U19 de Razik Nedder ont semble-t-il décidé de jouer avec nos nerfs. Cette égalisation tend les deux équipes et quelques accrochages provoquent des regroupements de joueurs chauffés à blanc par le scénario de la rencontre. C'est le moment que choisissent les Verts pour planter leur ultime banderille par l'intermédiaire de Charles Abi bien servi par Tormin. D'un amorti dos au but enchaîné d'une reprise de volée acrobatique en pivot, il inscrit le 3ème but stéphanois synonyme de qualification (3-2, 70ème) !

Les Verts se feront une dernière frayeur mais la qualification est bien là ! Il rencontreront les Girondins de Bordeaux le 7 avril prochain.