C'est avec le sentiment du devoir accompli que Jean-Louis Gasset s'est présenté en salle de presse. La victoire écrasante des stéphanois est le résultat d'une semaine bien menée afin de placer les jeunes dans de bonnes conditions. Maintenant, le sprint est lancé...

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]On avait besoin de renouer avec la victoire après les matches face à Marseille et Lille où l’on avait été un peu défaillants. Ce soir, on a maîtrisé le match. On a réussi une très bonne entame. On a été efficaces offensivement et défensivement. C’est le déroulement parfait.

C’était le projet du club de former un groupe restreint afin d'intégrer des jeunes joueurs. Ce soir, il fallait que l’on gère ceux qui vont jouer en Gambardella ce dimanche, car c’est important pour la vitrine du club. Voilà pourquoi je n’ai pas fait entrer Charles Abi. En tout cas, c’était le bon scénario pour ces jeunes qui sont entrés dans une équipe qui gagne.

Saint-Étienne a été très sérieux contre une équipe dans le doute. J’ai connu ça au cours de ma carrière. Il ne faut pas lâcher. Il reste 9 matches aux Caennais. On leur souhaite de réussir cette mission.

Le travail paie. On a fait une bonne semaine d'entraînement, à huis clos car je souhaitais que les jeunes puissent se préparer sereinement. C'est important de gagner avant une trêve internationale. On va savourer ! Ensuite, il faudra terminer la saison comme dans un sprint en cyclisme pour atteindre notre objectif.[/penci_blockquote]