On attendait la délibération de la commission de discipline de la LFP avec beaucoup d'impatience. Trois stéphanois étaient concernés après la rencontre de dimanche face à Lille. S'il n'y a pas eu de surprise concernant Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, Jean-Louis Gasset écope quant à lui d'une suspension extrêmement lourde !

Nous avions annoncé au minimum deux rencontres de suspension pour Wahbi Khazri et la commission de discipline a frappé un peu plus fort. Ainsi, ce son deux matches fermes plus un avec sursis qui sont infligés à l'attaquant stéphanois qui a de grandes chances de faire tomber son sursis. Sur les 10 rencontres restantes, le meilleur buteur de l'ASSE en manquera donc très certainement un tiers... au minimum.

De son côté, Mathieu Debuchy n'a pas été accablé par la commission et écope d'un match de suspension.

Enfin, la surprise est venue de la sanction infligée à Jean-Louis Gasset. En étant suspendu 3 rencontres, il est indéniable que le rapport de l'arbitre de la rencontre aura été à charge. Qu'a donc pu dire Jean-Louis Gasset aux arbitres pour être écarté des pelouses aussi longtemps ? Car la révocation de deux rencontres de suspension avec sursis n'explique pas tout. La commission aurait pu s'en tenir là. Elle a pourtant rajouté un match de suspension, rendant la sentence difficile à accepter. Place donc à Ghislain Printant pour les rencontres face à Nîmes, Amiens et Bordeaux.

Les décisions de la commission de discipline de la LFP

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne)

Un match ferme
Mathieu Debuchy (AS Saint-Etienne)

28e journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 10 mars 2019
Exclusion de M. Jean-Louis Gasset, entraineur de l’AS Saint-Etienne

Trois matchs de suspension dont deux par révocation du sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 mars 2019 à 0h00.