Affronter le PSG, c'est l'assurance de disposer de joueurs motivés. Jean-Louis Gasset sait qu'il va affronter l'un des meilleurs clubs européens, et pourtant, lui et ses hommes croient en l'exploit. L'an passé, sans un but à la dernière minute contre son camp de Mathieu Debuchy, les Verts se seraient offert une victoire de prestige... A eux de renouveler leur prestation et de tenter de faire vaciller l'ogre parisien !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]Au niveau de la motivation, c’est le plus facile à préparer. Pas besoin de grandes vidéos ou de parler durant des heures des adversaires. On peut espérer un petit relâchement ou un jour où ils sont moins bien. Ça leur arrive dans la saison. Quand vous jouez Paris, normalement, vous ne marquez pas des points sur votre calendrier. Mais, le match reste à jouer.
S’ils sont comme mardi, ce sera difficile de les jouer. On sait le match qu’il faut faire, d’autant plus qu’on l’avait pratiquement fait la saison dernière. On sait les efforts qu’il va falloir produire, les ingrédients qu’il va falloir mettre. On espère y arriver. On n’était pas loin la saison dernière. On rêve. Pour Paris, dimanche, c’est la routine. Le grand match, c’était mardi. Pour nous, c’est dimanche, un match de gala. Dans un stade comble. On va tout donner pour faire un résultat face à l’un des meilleures équipes d’Europe. On va tout donner pour se surpasser.
On a un milieu qui est en train de se reconstruire, des automatismes à travailler mais pour l‘instant on est que dans la récupération car on joue tous les trois jours.
On a tout à gagner dans ce match. Un résultat positif sera du bonus. La pression ne sera pas la même que mercredi, où on venait de perdre deux fois de suite à domicile. Il fallait renouer avec la victoire chez nous. Là, c’est le PSG. On connait la difficulté. Avoir gagné nous enlève de la pression. Et, on retrouvera notre public. Sans les kops, ce n’est pas un spectacle. Quand on voit ces tribunes vides… (il souffle) J’espère que ce sera la dernière fois.[/penci_blockquote]