Jean-Louis Gasset évoque l'adversaire des Verts ce dimanche. D'après-lui, Rennes dispose d'atouts pour partir à la chasse à la 3ème place... et perturber les plans européens de l'ASSE !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]J’ai toujours une pensée pour celui qui a été remplacé, en l’occurrence Sabri Lamouchi. La saison dernière, c’était lui le sauveur. Mais, depuis que le nouvel entraîneur est en place, il y a une euphorie. En décembre, les Rennais ont été extraordinaires. Ils ont un joueur exceptionnel, Hatem Ben Arfa, et d’autres joueurs de haut niveau. Ils ont un peu de retard au classement et voudront le combler. Rennes est un concurrent dans la course à l’Europe. Regardez son effectif et son banc de touche. Ils sont en-dessous de Paris et Lyon, mais ils font partie des quatre ou cinq équipes qui peuvent aller titiller la 3e place. Même si Lille a fait un petit trou.
Derrière, il restera 13 matches et 39 points en jeu. Même si on réussit notre semaine, il n’y aura rien de fait. Il faut jouer les matches, prendre le plus de points possibles. Rester dans la bagarre. Pour l’instant, on est bien placés. Quand on jouera Strasbourg, personne ne jouera. Avec ces reports et ces matches en retard, tout est un peu faussé. On a eu un mois de janvier chargé, et ce pour beaucoup de raisons. On va essayer de débuter une série par un bon résultat à Rennes.[/penci_blockquote]