C'est passé ! Les Verts de razik Nedder ont franchi l'obstacle Auxerrois au cours d'un match à couper le souffle. Menés 3-1 à la 85ème minute de jeu, les Verts l'emportent aux tirs aux buts ! Epique !

La composition de l'ASSE : Bajic - Halaimia, Tshibuabua, Fofana, Mezaber - Moueffek, Kenny (cap.), Benkhedim - Sidibe, Abi, Tormin. Remplaçants : Crémillieux, Leleux, Urie, Gabard, Bengueddoudj.

Absents : Dylan Durivaux (blessé) et Victor Petit (suspendu).

Composition de l'AJ Auxerre : Laiton - Zogba, Gourville, Marcellin, Segor - Kouakou, Chapelle, Nandju, Carvalho - Begraoui, Yoke. Remplaçants : Baroudi, Cisse, Massot, Camara, De Percin.

Après un court round d'observation, les Verts débutent de la plus belle des manières et inscrivent un but dès le 5ème minute de jeu par l'intermédiaire de l'inévitable Charles Abi. Sur un centre de Jordan Halaïmia, Charles Abi place une tête imparable (0-1).

L'AJ Auxerre ne perd pas pour autant le fil de son match. Après avoir vendangé une belle occasion avant l'ouverture du score stéphanoise, les Bleus et Blancs égalisent à la 25ème minute de jeu par l'intermédiaire de Marcelin (1-1). Une égalisation de la tête suite à un corner. Retour mérité tant l'AJA met une grosse pression sur les jeunes Verts à ce moment de la rencontre.

Les affaires ne s'arrangent pas pour l'ASSE. A la 41ème minute de jeu, Begraoui obtient un penalty, après une faute de Fofana, qu'il transforme lui-même (2-1). A la mi-temps, l'AJA mène donc par 2 buts à 1.

De retour des vestiaires, les Verts éprouvent toujours beaucoup de difficultés à se créer des occasions. Pire, ils vont poursuivre la rencontre à 10. Après une main volontaire de Marvin Tshibuabua dans la surface, l'arbitre l'expulse et accorde un penalty aux Auxerrois qui ne se font pas prier pour le transformer par l'intermédiaire de Begraoui (65', 3-1).

La fin de rencontre est complètement folle avec la réduction du score de l'ASSE à la 87ème minute. Sur un coup-franc accordé aux stéphanois, le gardien Auxerrois relâche et Zakaria Bengueddoudj réduit la marque de près. Dans la foulée, l'AJ Auxerre est réduite à 10 après l'expulsion de Kouakou.

A la 90ème minute, l'ASSE bénéficie d'un penalty transformé par Kenny Rocha Santos... La rencontre fait honneur à la coupe Gambardella !


Place aux tirs aux buts. Stefan Bajic va pouvoir étaler tout son talent, lui qui est annoncé comme l'un des grands espoirs du club à son poste. Et le portier stéphanois sera à la hauteur. En mettant en échec le deuxième tireur Auxerrois et en provoquant un tir au-dessus de ses buts, il permet aux Verts de s'inviter en 8èmes de finale de cette coupe gambardella qui aura été honorée d'une rencontre forte en émotions par deux équipes de qualité.

Merci au Forum de Poteaux Carrés pour son Live.