C'est un nouvel épisode de la bêtise humaine qui s'est encore joué ce mercredi au stade de la Beaujoire. Alors que tout le stade rendait hommage à Emiliano Sala, toujours porté disparu en mer après le crash de son avion, des supporters Nantais sont venus au contact de leurs homologues stéphanois après la rencontre.
Il y avait pourtant un arrêté préfectoral obligeant les supporters stéphanois à se rendre à Nantes sous escorte du fait "d’un antagonisme entre les deux camps et de bagarres survenus en mai 2014" comme le rappel l'arrêté.
Alors que la rencontre n'a donné lieu à aucun débordement, les forces de l'ordre ont signalé à l'ASSE des incidents ayant eu lieu à l'issue de la rencontre. Ainsi, des "ultras" Nantais sont venus au contact des minibus raccompagnant les Magic fans 91 et les ex-Green Angels 92 vers St-Etienne. Les supporters stéphanois ont ainsi essuyé des jets de pierres alors que les policiers s'employaient à repousser les quelques imbéciles ayant eu des envies d'en découdre. Il n'y a eu ni blessé, ni interpellation.
Quelle triste spectacle offert, surtout un tel soir... Il y a de fortes chances qu'après cet épisode, les supporters stéphanois soient interdits de déplacement la saison prochaine, ce qui serait véritablement injuste, mais peut-il en être autrement ?
Crédit photo : Le Progrès