Ole Selnaes aurait claqué la porte du stage organisé à Carquefou en amont de la rencontre face au FC Nantes. Le Norvégien souhaiterait rejoindre la Chine.
Qu'on se rassure, le groupe stéphanois vit bien. Les joueurs stéphanois restent soudés malgré les deux dernières déconvenues en coupe de France et lors du Derby. Cela n'empêche pas l'ou ou l'autre joueur, à la marge, de penser à sa situation personnelle. C'est notamment le cas d'Ole Selnaes dont l'agent possède une offre de la part du FC Shenzhen d'un montant de 17 millions d'euros d'après nos informations.
Le problème réside dans le montage financier. L'ASSE ne serait pas très rassuré par les échelonnements prévus par le club chinois et souhaiterait toucher au moins 50% du transfert à la signature du joueur. A ce titre, il est amusant de lire un peu partout qu'aucune offre n'a été faite par le FC Shenzhen mais de constater que le montage financier chinois ne convient pas aux dirigeants stéphanois !
En l'état, Ole Selnaes est rentré à St-Etienne. Si nous ne remettons pas en cause sa maladie, il est fort probable que ce départ du stage s'apparente à un ultime coup de pression afin de faire plier les dirigeants. Il n'est pas certain que le joueur parvienne à faire plier le club. En revanche, ce qui est acquis, c'est qu'Ole Selnaes aura plutôt intérêt à adopter un profil bas s'il devait rester à l'ASSE. En effet, claquer la porte d'un stage la veille d'une rencontre cruciale pour la course à l'Europe n'est pas preuve d'un grand esprit équipe...