Dans un match plein de rebondissements, les lyonnais sont venus à bout des stéphanois à la 95' minute sur une tête de Dembélé. Score final 1(Hamouma 21') à 2 (Fekir 65' et Dembélé 95').
Le vert du match : Stéphane Ruffier ! C'est un duel à distance que se sont lancés les deux portiers dans cette rencontre. Des arrêts à répétition tous plus spectaculaires les uns que les autres, Ruffier a dégoûté les joueurs adverses durant une bonne partie de la rencontre.
Les notes :
Ruffier (9) : Décisif à de nombreuse reprises, le portier stéphanois a permis aux stéphanois de garder la tête hors de l'eau avant la tête imparable de Dembélé au bout du bout.
Perrin (6,5) : Son rendement défensif a été tout bonnement impressionnant. Il voit malheureusement la balle contrée par son bras qui donne le penalty, et est sans doute légèrement en retard sur le but de Dembélé.
Subotic (6) : Des bonnes interventions défensives, bien qu'un peu lent sur certains cas, le géant serbe a été plutôt solide dans cette rencontre. On peut tout de même lui reprocher quelques pertes de balles et son retard sur le second but lyonnais.
Kolo (6,5) : Match sérieux dans son ensemble, l'ancien des Tigres a rendu la tache difficile aux attaquants adverses.
Silva (8) : L'arrière latéral a surement réalisé sa meilleure prestation sous le maillot stéphanois ce soir. Omniprésent défensivement, il a aussi su se projeter vers l'avant et offrir la passe décisive à Hamouma. Le brésilien a clairement travaillé le côté défensif de son jeu et sa se ressent.
KMP (5,5) : Match plein d'intensité pour l'ancien merlu. Malheureusement il a été parfois maladroit et un peu fébrile sur certaines offensives adverses.
M'Vila (6) : Le maestro stéphanois a eu du mal a s'exprimer au milieu de terrain mais a joué un rôle important en défense.
Selnaes (5,5) : C'est dans ce genre de rencontres que le milieu norvégien a un peu de mal à exposer tout son talent. Toujours pressé et devant jouer très bas, il n'a pas pu s'exprimer comme il l'aurait voulu. Cependant son apport défensif et son engagement se sont ressentis.
Cabella (3) : Malgré quelques grigris qui font lever le stade, le milieu offensif n'a pas su se montrer dangereux et a perdu beaucoup trop de ballon. Encore une fois, je ne remet pas en doute son investissement pour l'équipe et on connait tous son amour pour le maillot. Mais il faut qu'il arrive à se reprendre en main et à faire la différence comme il le faisait si bien la saison dernière. Il doit être l'un des joueurs qui mènent le club au sommet.
Hamouma (7) : L'attaquant stéphanois aime les derbys et l'a encore prouvé ce soir. Sa percussion et sa détermination sont les clés de sa bonne performance ce soir. Il marque un but de la tête plein d'abnégation en début de match.
Khazri (7,5) : L'attaquant tunisien est un joueur exceptionnel comme on a rarement vu à Saint-Etienne depuis de bonnes années. Infatigable, Khazri a créé de nombreux espaces et occasions qui auraient pu être décisives. Techniquement au dessus, il lui a juste manqué de la finition dans ce match.