Strasbourg, Bordeaux, Guingamp et Monaco : voilà le quatuor qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue 2019. L'élimination du PSG hier soir donne peu de chances à la 6ème place de L1 d'être qualificative pour l'Europa League.
La victoire de Guingamp au Parc des princes en quart de finale de la coupe de la Ligue a contrarié quelques clubs dont l'objectif cette saison est de se qualifier pour l'Europe. Avec la victoire de Guingamp, la 6ème place n'est donc plus qualificative... ou tout du moins, avec beaucoup moins de certitudes.
En effet, pour que la 6ème place permette à un club de se qualifier pour le tour préliminaire d'Europa League, il faudra que le vainqueur de la coupe de la Ligue (Strasbourg (7ème), Bordeaux (11ème), Monaco (19ème) ou Guingamp (20ème)) termine parmi les 4 premiers du championnat ou 5ème si un club déjà qualifié pour l'Europe remporte la coupe de France.
Beaucoup de calculs en perspective... Finalement, autant finir dans les 4 premiers ou remporter la coupe de France pour l'ASSE ! C'est notre seul voeu de supporter pour 2019 !