Jean-Louis Gasset a tout mis en oeuvre avec son staff pour que les joueurs stéphanois abordent la rencontre avec professionnalisme. Une L1 se doit de respecter le petit Poucet de la compétition sans pour autant tomber dans la sinistrose... Il ne faudrait surtout pas faire la une de lundi !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]Dans une coupe, on est souvent tributaire des tirages au sort. Pour moi, c’est la plus belle des compétitions car elle mélange les clubs amateurs aux clubs professionnels. C’est magnifique ! On va d’abord essayer de passer ce premier tour et, ensuite, l’appétit viendra en mangeant.
Pour notre adversaire, le fait d'atteindre les 32e de finale ’est déjà un très grand motif de satisfaction car ça n’arrive pas tous les jours. C’est une équipe qui va jouer le match de sa vie car affronter (Wahbi) Khazri, (Rémy) Cabella ou (Yann) M’Vila est un rêve. Ils vont tout donner. Il faut qu’on soit professionnels, qu’on se remette dans la compétition. Le mois de janvier peut nous conduire vers de belles choses.
On a pris quelques renseignements auprès de Xavier Collin, l'entraîneur d’Épinal, leur adversaire au tour précédent. On a essayé d’avoir le plus de données pour être le plus professionnel possible et respecter au maximum notre adversaire. L’Olympique Strasbourg est une équipe qui a beaucoup de qualités techniques. Elle a du cœur, elle combat. À nous de nous adapter et faire voir que nous sommes une équipe de Ligue 1. Comme pour tous les matches de coupe, il faudra être efficace d’entrée. En 32e, il y a toujours un ou deux exploits. Ne faisons pas la une des journaux lundi…[/penci_blockquote]