Jean-Louis Gasset est un entraîneur heureux. Les Verts ont su négocier ce dernier rendez-vous de l'année avec brio et sont en embuscade pour les places d'honneur. Le coach stéphanois souhaite maintenant que la reprise dans quinze jours soit toute aussi tonitruante...
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Jean-Louis Gasset - Source : Asse.fr" text_size="20"]On a été un peu laborieux en première période car mis à part l'arrêt de (Stéphane) Ruffier, on a eu trois ou quatre opportunités pour mener sur un score plus large (1-0) à la pause. En deuxième période, on a bien maîtrisé, bien fait courir Dijon et bien changé le jeu. C'était notre objectif.
L'état d'esprit m'a plu. Ce soir, on a oublié qu'il nous manquait (Mathieu) Debuchy, (Neven) Subotic, (Gabriel) Silva, (Romain) Hamouma ou (Yannis) Salibur. Les joueurs ont fait les efforts même si je ne les pas fait jouer à leur poste. Les jeunes progressent et les anciens sont là. Comme bien souvent, les cadres ont tiré l'équipe vers le haut. Ce sont des joueurs matures qui savent l'importance des matches à domicile. Ils ne s'affolent pas s'ils ne marquent pas immédiatement.
Avant le match, on avait dit qu'on voulait faire un cadeau à nos supporters, je suis content de leur avoir fait plaisir car le dernier match est toujours difficile à préparer. Certains joueurs peuvent déjà avoir l'esprit aux vacances, c'est ce qui explique les résultats un peu bizarres de la soirée.
L'ambition reste la même. On a fait un parcours pratiquement idéal à domicile mais on n'est qu'à la moitié de la compétition. Dans ce championnat très serré, tout se jouera sur la forme du moment. À la reprise, il faudra se remettre tout de suite dans le tempo car on aura des matches contre de grosses équipes.[/penci_blockquote]