Christophe Chaintreuil va goûter à l'ambiance d'un mini Derby qui va lui rappeler ceux qu'il a pu disputer lorsqu'il évoluait sous le maillot Vert. Les U17 ont la possibilité de s'emparer de la tête de leur poule en cas de victoire face à l'OL et de défaite du FC Lyon à St-Priest, partenaire de l'ASSE. L'entraîneur stéphanois explique comment ses joueurs doivent aborder cette rencontre Ô combien importante.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Christophe Chaintreuil (Entraîneur des U17 de l'ASSE) - Source : Asse.fr" text_size="20"]La position des deux équipes place la rencontre dans une autre dimension. Il y a l’honneur lié au derby et l’enjeu du match. Une victoire nous permettrait de doubler un adversaire direct au classement.
Mes joueurs ont commencé à parler de ce match plusieurs semaines avant de le jouer. Ceux qui sont de la région ou au club depuis longtemps en connaissent l’importance et en font part aux derniers arrivés. Pour réaliser un bon derby, tous devront être soudés, conquérants et animés par les valeurs qui sont celles de l’AS Saint-Étienne.
Il y a des sentiments qui ressemblent à ceux que j’ai ressentis lorsque je portais le maillot Vert. Ce sont ces sentiments qu’il faut savoir maîtriser pour préparer la rencontre de la meilleure manière possible. Faire le match dans sa tête avant de l’avoir joué n’apporte que de la fatigue psychologique ! Il faudra être présent au moment du coup d'envoi, pas avant.[/penci_blockquote]