Invité de l'émission OL Access, Anthony Lopes le gardien de but de l'OL a bien évidemment évoqué le Derby qui aura lieu ce vendredi (21h) au Groupama Stadium. Supporter avant d'être joueur pro à Lyon, il ne se voit pas jouer un jour à l'ASSE... et personne ne s'en plaindra, parole de peuple Vert !
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Anthony Lopes - Retranscription : Peuple-Vert.fr"]On a hâte d'en découdre, on attend ce jour-là avec impatience. Dès le début de saison on connaît les dates, les matches à ne pas louper. J'ai beaucoup vécu le derby depuis les tribunes auparavant. J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir le jouer, de défendre mes couleurs, ma ville. Partir à St-Etienne ? Je serais incapable de porter le maillot Vert un jour !
Le classement rajoute un peu de pression, mais de toute façon la pression est toujours extrêmement forte sur ces matches-là. Qu'ils soient en haut ou en bas, ce match reste à gagner. Dès tout petit, au centre de formation, on baigne déjà dedans. On regarde notre poule pour voir s'il y a un Derby et quand il se jouera. En professionnel c'est différent, on représente toute une ville, tout un peuple contre le voisin. C'est une fierté d'y participer. Il faut être conscient de l'importance de ce match, de faire briller notre club, notre ville.
Il n'y a pas un autre match qui égale ou dépasse un Derby durant la saison. C'est un match à gagner, où il faut se battre et prendre les 3 points. Avec Grégory Coupet on parle du Derby, mais sur son aspect tactique pour rester concentrer et bien analyser le jeu. Dans les Derbies, il y a du bruit tout le temps, des encouragements... J'entends tout, les insultes, les encouragements. Je suis aux premières loges ! Quand on est à l'extérieur et qu'on entend tout ça, il faut savoir faire la part des choses. On est là pour faire notre travail même si entendre ces choses-là ça n'est jamais facile. Il faut être le plus concentré possible sur le jeu, sur notre match, notre performance, et être le meilleur possible. Il n'y a que comme ça qu'on peut répondre à ces personnes-là.
Nos supporters vont répondre présent ce vendredi. Ils savent ce qu'ils ont à faire et nous également. je leur demande de nous pousser pendant toute la rencontre avant de fêter la victoire tous ensemble. Mon meilleur souvenir c'est celui de la saison passée à Geoffroy Guichard (0-5 pour l'OL). C'était historique pour le club. Un pronostic ? Qu'on soit beau ou moche, je vois une victoire de l'OL ![/penci_blockquote]