Frédéric Paquet, annoncé à son arrivée comme étant plutôt distant des supporters, a démontré qu'il avait su intégrer l'importance de ces derniers à l'ASSE. En préambule à la conférence de presse d'avant-Derby, il a tenu à rappeler la position du club vis-à-vis des sanctions qui limitent le déplacement et la présence des supporters stéphanois à Lyon ce vendredi.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Frédéric Paquet - Source : @ASSEofficiel"]Concernant l'arrêté préfectoral, notre demande de recours a été rejetée. On nous a dit qu'on pouvait quand même jouer au foot sans nos supporters. C'est la réponse désormais habituelle quand on lance ce genre de procédures. Nous avons milité pour un déplacement encadré de nos supporters à Lyon. On sait que ça demande des moyens, mais, le fait d'appliquer un arrêté préfectoral en demande tout autant. Voilà pourquoi l'argumentaire de la préfecture ne nous semble pas approprié. Quand je vois les arguments avancés pour interdire les déplacements, je me dis qu'on est en train de se mentir. Si c'est juste une questions de moyens, il faut le dire. Et ne pas utiliser des raisons vieilles de dix ans.
Depuis le début de la saison, nous n'avons eu aucun problème avec nos supporters en déplacement. Pour nous, le déplacement encadré pour assister au Derby était la meilleure solution. Je tiens à rappeler que nous sommes contre toute forme de violence. Un match de foot ne doit pas à donner lieu à des actes violents. Là-dessus, on est intraitables et on continuera à l'être.
Le Derby est une fête et il doit le rester. C'est un beau spectacle sportif. Et, on veut que les supporters se sentent concernés par cela. On sera toujours contre ceux qui veulent apporter de la violence dans les stades. Je trouve dangereux que le foot s'éloigne de ses supportes, qui en font pourtant partie intégrante. Il faut faire attention car nous finirons par être tous perdants.[/penci_blockquote]