Hier, le tribunal administratif de Lyon a jugé "irrecevable" le recours déposé par l'ASSE, estimant que l'absence de supporters lors du Derby n'avait pas d'incidence directe sur le déroulement du match. En revanche, l'ANS (Association Nationale des Supporters) a également déposé un recours auprès de ce même tribunal, et il a été jugé recevable.
Ce matin, l'ANS a plaidé devant le tribunal administratif de Lyon comme nous l'apprend le compte Twitter de l'association des groupes de supporters français. Reste à savoir quelles seront les conclusions de cette instance. Ira-t-elle dans le sens de la préfecture ou bien donnera-t-elle raison aux supporters ? La réponse est attendue dans les prochaines heures. Tout comme celle de la FFF auprès de qui l'ASSE a interjeté appel de la décision de la LFP de fermer le parcage stéphanois à l'extérieur pour une rencontre. Là encore, la décision pourrait être connue aujourd'hui !
Nous avons plaidé ce matin au tribunal administratif de Lyon contre l'interdiction systématique des supporters stéphanois à Lyon pour le derby. Nous ne lâcherons jamais pour la défense de nos droits de citoyens.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 20 novembre 2018