La commission de discipline de la LFP a entériné la suspension d'Ole Selnaes suite à trois cartons jeunes reçus dans une période incluant 10 matchs. Une absence de taille tant le stéphanois apparaît comme étant l'un des hommes en forme en ce début de saison aux côtés de Yann M'Vila.

Les décisions de la commission de discipline de la LFP

LIGUE 1 CONFORAMA

Cinq matchs de suspension
Andrea Raggi (AS Monaco)

Quatre matchs de suspension
Marcus Thuram (EA Guingamp)

Trois matchs de suspension
Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)

Un match ferme
Florent Mollet (Montpellier HSC)

9e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 7 octobre 2018
Exclusion de M. Lucas Tousart, joueur de l’Olympique Lyonnais

Considérant la demande du club de reporter l’audition de leur joueur prévue le 10 octobre 2018, la Commission la reporte au mercredi 17 octobre 2018.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 octobre 2018 à 0h00
Ambroise Oyongo (Montpellier HSC), Ole Selnaes (AS Saint-Etienne), Lucas Ocampos (Olympique de Marseille), Jemerson (AS Monaco), Baptiste Guillaume (Nîmes Olympique)

9e journée : LOSC – AS Saint-Etienne du 6 octobre 2018
Exclusion de M. Thierry Oleksiak, entraineur adjoint du LOSC

Deux matchs de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 octobre 2018 à 0h00.