Le Sphinx s'est régalé. Assez rare pour être signalé tant l'ancien entraîneur est exigeant et conserve un oeil très affûté sur nos Verts. le voilà ravi d'avoir constaté les progrés dans le jeu de stéphanois actuellement installé en haut de la L1...
« On a assisté à une rencontre très plaisante, je me suis régalé. C’est le football que l’on aime regarder. Les Verts ont fait un match de qualité. Ils sont entrés tout de suite dans le vif du sujet, ce qui est la meilleure façon de montrer ses intentions à l’adversaire. Je le dis souvent mais, à mes yeux, il est important de mettre d’entrée la pression sur l’adversaire quitte à s’adapter au fil des minutes.
Cela a sans doute un peu perturbé les Monégasques qui ont su se créer tout de même des occasions. Mais ils sont tombés sur un Ruffier de qualité. Il a fait des arrêts remarquables, il mérite 11 sur 10.
Les Verts ont pratiqué un football cohérent, déterminé. Les Monégasques aussi étaient déterminés mais les Stéphanois ont su résister. Ils se sont fait quelques frayeurs, c’est normal, en face il y avait Monaco qui, même s’il traverse une crise, reste une bonne équipe, qui aurait pu égaliser sans les arrêts de Ruffier.
Les Verts ont franchi un palier par rapport aux précédentes rencontres qui me laissaient un peu sur ma faim. Il y a plus de liant dans leur jeu et des joueurs jusque-là un peu en difficulté ont retrouvé leur niveau physique.
L’ASSE marque deux jolis buts. Khazri est adroit. Je l’ai trouvé plus déterminé que lors des matches précédents. Il a lâché le ballon au bon moment. Il a fait un match intéressant
C’est un début de saison très encourageant, on ne pouvait pas rêver mieux que trois victoires en six jours. »