En ce vendredi soir, les stéphanois de Jean-Louis Gasset se sont rendus au Parc des Princes dans l'objectif de maintenir cette série de matchs sans défaites. En face, une équipe parisienne remaniée en vue du match contre Liverpool mardi prochain, mais tout de même pleine de joueurs de qualités.
Les verts entament bien le match et réalisent une première mi-temps solide dans un 3-5-2 concocté par le coach stéphanois pour pallier à l'absence de Mathieu Debuchy. Les verts osent, débordent, tirent, mais ne parviennent pas à mettre la balle au fond des cages gardées par le gardien international Alphonse Aréola. Les parisiens quand à eux ne font pas bonne figure mais parviennent à prendre l'avantage suite à un magnifique service de Verratti pour Draxler qui vient, avec de la réussite, tromper Ruffier d'une tête lobée. Les joueurs de Tuchel mènent donc 1-0 à la mi-temps sans être flamboyants. Au retour des vestiaires on retrouve des parisiens bien plus conquérants et décomplexés, Cavani obtient un penalty et ne tremble pas face au portier stéphanois. Les verts n'y arrivent plus face a une équipe de Paris qui s'est réveillée et qui ne s'économise plus. Les stéphanois vont encaisser deux buts supplémentaires par Diaby et Di Maria. Score final 4-0 pour le PSG qui semble, plus que jamais, survoler le championnat de Ligue 1. Les coéquipiers de Loïc Perrin quand à eux ont fait bonne figure pendant une mi-temps avant d'avoir rompu en seconde mi-temps, les esprits sont désormais tournés vers le match de samedi prochain à la maison contre Caen.
Le vert du match : Wahbi Khazri ! Auteur d'une très bonne première mi-temps, l'international tunisien a su se montrer intéressant sur le plan offensif. Il a beaucoup tenté de centres et de passes intelligentes, parfois un peu imprécis mais qui auraient pu être décisifs. Le meneur de jeu prouve encore une fois qu'il est un joueur très solide, en quelques matchs il a déjà conquis le cœur des supporters de par sa qualité technique et son sens du jeu.
Les TOPS :
-La première mi-temps : Les verts ont en effet été bons durant une mi-temps face a une équipe parisienne un peu endormie. Les stéphanois ont été ambitieux et se sont projetés vers l'avant, tout cela en étant assez solides défensivement malgré un but malheureux. 45 minutes accomplies.
-Yann M'Vila : Le numéro 6 stéphanois a été très bon dans l’entre-jeu, en plus de servir de bons ballons offensifs, il a aussi su être solide en défense mais aussi très propre dans la relance. Bon match.
-Yannis Salibur : Le joueur prêté par Guingamp gagne en confiance dans un groupe qu'il commence à connaitre. L'ailier a su apporter sa vitesse et sa qualité technique, il a ainsi pu distiller de bons centres et créer des espaces. Encourageant...
Les FLOPS :
-La seconde mi-temps : Les parisiens se sont tout simplement réveillés et les verts n'ont pas fait le poids face à tant de talent. Malheureusement les verts ont perdu 4-0, score qui aurait pu être moins sévère si les hommes de Gasset n'avaient pas lâché prise.
-Gabriel Silva : Alors qu'on lui reproche souvent d'être trop offensif et de négliger l'apport défensif, le brésilien a tout simplement été dépassé par les événements... Trop timide sur le plan offensif, il s'est trop souvent fait avoir par l'attaque parisienne et a laissé trop d'espace. Dommage...
-L'entrée de Hamouma et le changement tactique : A 2-0, Gasset décide de faire sortir KMP pour Hamouma afin de passer en 4-4-2... Malheureusement cela ne s'est pas montré utile et a même déstabilisé les joueurs. Hamouma quand à lui a été quasiment invisible sur les 35 minutes qu'il a disputé.
Les NOTES :
-Ruffier (5) : Face à des parisiens très précis il n'a pas pu faire grand chose...
-Silva (4) : Trop juste.
-Kolo (5,5) : Il s'est clairement adapté au groupe et a réalisé quelques bonnes interventions.
-Perrin (5) : Le capitaine stéphanois n'a pas su resister aux multiples attaques parisiennes en seconde mi-temps.
-Subotic (5) : Prestation moyenne.
-KMP (5,5) : Plutôt intéressant dans ce système.
-M'Vila (6) : Il dirige le jeu avec grande justesses, ses interventions et relances défensives étaient propres.
-Selnaes (6) : Même constat que M'Vila. Complémentarité.
-Khazri (6,5) : Très bonne première mi-temps, il a fait ce qu'il pouvait en seconde.
-Salibur (6) : Une bonne adaptation et une montée en puissance visible.
-Diony (5) : Malgré de bonnes courses et de bons appels il n'a pas sur trouver le cadre.
Coach : Gasset (5,5) : Un système en 3-5-2 qui a mis le PSG en difficulté en première période, mais une entrée à la 54' minute de Hamouma et un système en 4-4-2 décevant en seconde période.