Loïc Perrin pense à sa reconversion. Le défenseur stéphanois vient de débuter une formation qui devrait lui permettre d'obtenir un Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives. Une formation de niveau 3 qui lui permettra d'accéder à un niveau Bac+2. 

Regroupés dans les locaux de l'UNFP, Loïc Perrin, Paul Baysse et Landry N'Guémo ont dû savourer leurs retrouvailles. Les 2 anciens stéphanois et l'actuel capitaine des Verts ont entamé une formation en vue de leur reconversion en compagnie de Franck L’Hostis (gardien au Puy Foot 43) et Anthony Soubervie (défenseur au FC Chambly). Celle de Loïc Perrin est contractualisée au sein de l'ASSE. Si on ne connaît pas encore les contours du poste qu'il pourrait occuper, le défenseur stéphanois n'a jamais caché son intention de vouloir poursuivre sa mission au club une fois ses crampons raccrochés : "Être sur le terrain ne me fait pas trop envie. Plutôt un poste à la direction sportive. Il y a une reconversion prévue dans mon contrat. Où ? Je ne sais pas, il faudra en discuter avec le club. J’y pense car ma fin de carrière approche, ça passe vite" expliquait-il au Progrès il y a quelques mois.

"Organisé en 8 modules répartis sur deux années, le cœur de la formation s’articule autour de la connaissance du fonctionnement légal et administratif d’une organisation sportive et de la maîtrise des outils de stratégie, de marketing, de gestion comptable, des ressources humaines, mais aussi de la gestion de projet événementiel sportif." souligne l'UNFP.

En attendant, cette formation faite de présentiels et de distanciels devrait permettre à Loïc Perrin d'affiner sa réflexion...