Thierry Laurey, le très rigoureux entraîneur du RC Strasbourg, s'est exprimé dans le Progrès au sujet de sa confrontation avec l'ASSE cet après-midi à 15h. Le coach Strasbourgeois se méfie focément de stéphanois qu'il n'hésite pas à comparer à une "machine de guerre"...
"St-Etienne ne m'inspire que du bien et pas seulement parce qu’elle est entraînée par Jean-Louis, qu’il y a Ghislain (N.D.L.R. Printant), et que je connais très bien les gens de Saint-Étienne. Sur la deuxième partie de saison, elle aurait mérité l’Europe. Le recrutement hivernal a été de très haut niveau. L’effectif est impressionnant. Lorsque ces gars sont bien drivés, cela devient une machine de guerre. Je ne sais si elle pourra titiller les quatre grands mais elle sera dans leurs rétroviseurs.
Si j'ai tiré des enseignements de son match contre Guingamp ? Peut-être, mais peut-être pas ceux que vous croyez… Il est vrai que Guingamp a eu la possibilité de marquer un deuxième. Cela dit, dans son temps faible, Saint-Étienne a su marquer. C’est l’enseignement que je retiens. On en avait fait l’amère expérience la saison dernière."