Robert Herbin s'interroge comme bon nombre de supporters en cette fin de saison. S'il apprécie la remontée stéphanoise opérée sous les ordres de Jean-Louis Gasset, il n'en oublie pas pour autant par quels émotions sont passés les joueurs et les staffs successifs...
"Nos Verts ont profité des largesses lilloises dès le coup d’envoi. On ne peut pas dire que Lille a vraiment résisté. Les Lillois ont tellement tremblé toute la saison qu’ils ne semblaient plus concernés. Ils ont fait de la figuration, vraiment. Aucun d’entre eux n’a secoué le cocotier. Tant mieux pour les spectateurs à qui ça a donné l’occasion de faire la fête. Gasset a dit qu’il avait eu la chair de poule. Il a senti qu’il était apprécié par le public. Il a fait du bon boulot. Maintenant, est-ce qu’il va rester ? La situation actuelle me paraît un peu bizarre. C’est le flou.
En attendant, on aura vécu des moments plus que délicats cette saison avec cette dégringolade en première partie. On craignait l’effondrement. La peur s’était installée. Les Stéphanois m’interpellaient lorsque j’allais faire mes courses. La deuxième partie du championnat a convaincu le public que les joueurs nouveaux étaient venus pour mouiller le maillot en y ajoutant de la technique. Dommage de ne pas avoir battu le PSG, ça m’aurait procuré un grand plaisir. J’ai décidé de mettre la même note, 6, à l’ensemble des joueurs. C’est une bonne note qui tient compte de l’adversité, qui fut pour le moins complaisante."
Source : Le Progrès