De retour dans un Chaudron en fusion, Christophe Galtier aura pu apprécier le spectacle en tribune à défaut de celui proposé par son équipe déjà partie en vacances ! Son adieu s'était soldé par un 5-0 face au PSG en mai dernier et les retrouvailles n'ont pas été plus tendres pour celui qui a élevé l'ASSE pendant 7 saisons ! Fatigué mais déjà concentré sur la saison prochaine, il a confirmé vouloir rester sur le banc Lillois...
"J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver des gens que j’aime, un stade en fusion que j’apprécie. Sur le plan sportif, cela a laissé à désirer. On le sentait tout au long de la semaine mais on a fait tellement d’efforts pour assurer le maintien qu’il y a eu un relâchement que l’on n’a pas su endiguer. Les joueurs n’ont pas fait les efforts défensifs nécessaires. On a été pris dans toutes les transitions. On s’est offert aux contres des Stéphanois qui ont la capacité de bien jouer dans la profondeur. On le savait. On a été puni à juste titre. Lorsque vous encaissez 67 buts dans une saison, il est difficile de finir bien classé.
Je ne dis pas que c’est bien mais on se sauve avec 38 points, ce qui est rarissime. Il faudra retenir les leçons, réfléchir pour bâtir l’équipe pour la saison prochaine. Les mêmes erreurs ont été répétées tout au long de la saison avec trois entraîneurs différents. Il conviendra de réfléchir à cela. J’ai fixé la date les congés, établi le programme de reprise. J’ai un petit mot au président à faire passer : il a été très présent ces dernières semaines et, ce soir, on ne lui a pas renvoyé l’ascenseur. Il a de quoi être énervé par ce que l’on a vu à Saint-Étienne. Lorsqu’on est compétiteur, on n’accepte pas de voir son équipe jouer ainsi, ses joueurs renoncer aussi rapidement. Est-ce que j’ai envie de continuer à Lille ? Oui."
Source : Le Progrès