Oscar Garcia serait-il victime d'une malédiction. Alors que le chiffre 13 est synonyme de porte-bonheur pour certains, Oscar Garcia doit être en train de se demander s'il ne lui porte pas malheur... L'entraîneur Catalan a démissionné de St-Etienne après 13 rencontres officielles. Hier, il a également démissionné de l'Olympiakos après... 13 rencontres officielles !
Il y a des clubs qui empilent les entraîneurs, et des entraîneurs qui en font de même avec les clubs ! C'est le cas d'Oscar Garcia. Arrivé en juin dernier à l'ASSE, avec comme objectif d'offrir un jeu léché aux supporters stéphanois et de poursuivre le travail entamé par Christophe Galtier, l'histoire d'amour avec les Verts tourna court. L'aventure ne durera que 6 petits mois. Il aura suffit de quelques résultats compliquées, des désaccords avec la direction et surtout d'un Derby catastrophique pour convaincre Oscar Garcia qu'il n'était pas au bon endroit.
L'entraîneur espagnol est pourtant vite remonté en selle du côté de l'Olympiakos. Seulement voilà, malgré des résultats honorables (6v, 5n, 2d), des tensions sont vite apparues. L'Olympiakos est une institution en Grèce, et le simple fait d'être éliminé de toute course à un trophée aura suffit à mettre le feu au club. A tel point que furieux des récentes performances de son équipe, Evangelos Marinakis a décidé d’expédier ses joueurs en vacances jusqu’à la fin de la saison : "Moi et le reste des supporters vous avons assez toléré. Vous partez aujourd’hui et vous allez en vacances. (Vous pensez davantage) à vos belles maisons et à vos voitures et vous n’en avez rien à faire de l’équipe. À cause de vous, j’ai viré trois entraîneurs, mais si on en est là, c’est bien de votre faute."
Oscar Garcia est donc (à nouveau) sur le marché des entraîneurs libres... Et pendant ce temps-là, l'ASSE a retrouvé un jeu léché...