Le jeune milieu de terrain Ivoirien de 22 ans, Habib Maiga, a été artificiellement prêté sans option d'achat en Russie cet après-midi. Il poursuivra sa carrière pour 6 mois à l'Arsenal Toula, 8e du championnat de Russie.
Un départ de l'international Ivoirien était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est aujourd'hui, officiel ! Habib Maïga est prêté jusqu'à la fin de saison à l'actuel 8e du championnat de Russie l'Arsenal Toula,. Le milieu de terrain de vingt-deux va connaître une toute nouvelle expérience, un nouveau championnat mais aussi une nouvelle culture en Russie. Barré au milieu de terrain par l'arrivée de Yann Mvilla et la montée en puissance de Assane Diousse, le jeune joueur a décidé d'aller engranger du temps de jeu à l'étranger pour revenir plus fort la saison prochaine. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape importante pour sa carrière mais aussi pour son développement personnel !
L'on peut tout de même s'interroger sur le bien fondé pour le club, d'envoyer l'un de ses jeunes éléments en Russie (période adaptation, championnat compliqué, le froid...), alors que des clubs de Ligue 2 semblaient intéressés par le profil du milieu Stéphanois durant le mercato d'Hiver !
Миодраг Божович: Майга - тот самый хавбек, который был нужен "Арсеналу" https://t.co/hIOnib6xqK pic.twitter.com/5mp6svQ525
— Тульский футбол (@TulaFootball) February 21, 2018