C'est un Jean-Louis Gasset heureux et soulagé qui s'est présenté en conférence de presse après la rencontre. Celui-ci est revenu sur la victoire de son équipe, une victoire moyenne dans le contenu mais tellement importante pour la suite du championnat ! Le coach Stéphanois retient l'état d'esprit héroïque de son équipe notamment dans le dernier quart d'heure et promet aux supporters de bons moments avec cette équipe qui n'a pas montré selon lui tout son potentiel !

«Un hold-up ? Je ne pense pas, mais on a beaucoup de réussite dans le dernier quart d'heure c'est certain : Debuchy et M'Vila qui sauvent sur la ligne, Ruffier qui fait de gros arrêts... Ce dernier quart d'heure, c'était Fort Alamo mais on défend héroïquement et on on a vu un groupe solidaire. J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe. Avec la maitrise qu'on avait, on sortait bien le ballon, il manquait l'accélération dans les 30 derniers mètres. Notre possession était trop stérile, ça manquait un peu de rythme dans le camp adverse, on va travailler sur cet aspect cette semaine.

Un gros match nous attend. Le derby (à Lyon, le dimanche 24 février) est un match spécial, mais on va le jouer comme les 12 autres qui nous attendent. L'objectif, c'est de vite avoir 42 points, et dire qu'on peut peut-être lever la tête et voir ce qui se passe un peu plus haut. Le match de ce soir était moyen au niveau du jeu mais fondamental pour l'avenir du club. On jouait contre l'équipe qui était barragiste et ça nous donne huit points d'avance sur eux.
Je suis sûr que l'on va progresser dans le jeu et offrir de bons moments à nos supporters, je sens du potentiel, les automatismes vont se créer rapidement, je suis optimiste pour la suite ! »