L'aillier Stéphanois, Romain Hamouma, qui retrouve progressivement la compétition et un bon niveau de jeu a accordé un long entretien au journal Le Progrès. Le joueur qui a tout connu avec l'ASSE, a évoqué avec sincérité sur les moments difficiles qu'il a traversé depuis quelques mois, le derby, ses blessures ou encore l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Le joueur est revenu sur sa saison et son amour pour le club Stéphanois, un entretien touchant !

"Cela faisait longtemps, en tout cas, que je n'avais pas eu un match comme ça. Cela m'a fait du bien. J'ai pris du plaisir. J'ai vécu une grosse période compliquée. Notamment après le derby qui a été très dur à vivre pour le groupe et pour moi personnellement parce que j'ai été directement impliqué. J'avais perdu la confiance. Le plus difficile fut d'assister aux matchs. Beaucoup de choses ont découlé du derby et je m'en suis senti un peu responsable. L'équipe était dans le doute, au fond du trou, les tribunes se vidaient et moi, j'étais impuissant.
L'ASSE est mon club de coeur et je ne pouvais pas l'aider. Cela me peinait. Ce fut une frustration totale. Dans ces périodes, on a du mal à rehausser son niveau de jeu pour porter l'équipe."

"L'arrivée du coach. Jean-Louis Gasset a apporté énormément au groupe. Il est serein, il sait où il veut aller. Avec lui, il n'y a pas de détour. Il vous dit les choses. C'est très droit. Après bien sûr, l'apport des recrues est primordial. De par leur expérience, leur envie et leurs qualités, elles amènent un souffle nouveau. Et puis la concurrence, il n'y a rien de mieux. Je suis le premier à en demander. Ça galvanise les hommes et ça fait progresser le club. Le groupe vit vraiment bien. Vendredi dernier, le public nous a poussés. C'est comme ça que j'ai connu Saint-Etienne et que je veux le revoir."

Source : Le Progrès